Agilité

Expliquer l’agilité dans mon entreprise


Depuis plusieurs jours, semaines ou mois, vous entendez des personnes de votre entreprise dire qu’il faut passer à l’Agilité.

Vous entendez des : « Agile c’est quand tu collabores pour réaliser des user stories grâce au Scrum Master », « Tu es agile, tu mets des post-it au mur, et tu fais des points courts quotidiens » ou encore « Agile c’est un truc de dev, c’est pour qu’ils arrêtent la spec’ ! »…

Deux possibilités : vous ne savez pas exactement ce que c’est et vous aimeriez bien qu’on vous éclaire sur ce qu’est réellement l’agilité ou bien vous connaissez le sujet par cœur mais ne savez pas comment bien l’expliquer aux acteurs de votre projet.

Comment expliquer la démarche à mon équipe de développement sans qu’elle ne prenne peur ? A mon manager pour qu’il se sente impliqué ? A mon métier pour qu’il se sente rassuré ? A mon client pour qu’il se sente valorisé ?






LIMOGES

24 mai 2017 de 9h00 à 12h30


LIMOGES

03 novembre 2017 de 9h00 à 12h30


Je suis venu avec l’idée de convaincre, je repars avec l’envie d’expliquer l’Agilité.
Jean-François GenillierIngénieur concepteurOpenLyon
Je ne savais pas à quoi m’attendre sur ce sujet beaucoup plus abstrait que les autres cubes. Au final des exercices très concrets mêlant adroitement réflexions individuelles nourries de partages collectifs. Bravo pour ce format !
Sophie DurandCoach agileGoood
Comme toujours enrichissant et très pratique. Permet de relativiser et donne des techniques
Hervé TranConsultant / Scrum MasterLyon
Un atelier comme un parcours, avec une conclusion forte et structurante. Une expérience à prendre comme une étape de prise de conscience.
Sylvain CôteScrum MasterFreelanceLyon
Très satisfait de repartir avec du concret sur un sujet aussi difficile.
Lionel MassieraCoach agileGoood



Google Drive

Nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire afin que vous puissiez animer le cube dans votre entreprise

Je récupère les supports



Les autres cubes qui pourront vous intéresser juste après :